preloader

Ajout d’item automatisé – Bonnes pratiques et cas d’usage

L’ajout d’item automatisé est notre dernière nouveauté pour le module d’automatisation. Cela permet d’ajouter automatiquement sur la facture un item lors de la création d’une tâche.

Nous offrons aussi une variante «premium» qui ajoute le calcul automatisé du prix de l’item en fonction du total de la facture.

Ce genre d’automatisation a pour objectif d’alléger la charge administrative et limiter les erreurs. 

Dans cet article, nous vous présentons quelques cas d’usage fréquemment utilisés par nos clients que vous pourriez mettre en place vous-même dans notre nouveau module d’automatisation.

Ajout d’une charge de temps minimum (minimum call)

Est-ce fait pour vous? :   Vous chargez un montant minimum pour le temps passé sur une job? Vous avez un administrateur qui doit ajouter un montant sur chaque facture à la fin des travaux? 

Cas d’usage : Stéphane reçoit un appel pour une petite job de maintenance chez un client. L’entreprise facture minimum 1h sur chaque appel. Lors de la création de la tâche par Stéphane, l’automatisation se met en marche et un item de main-d’œuvre d’une durée de 1h est automatiquement ajouté à la facture. 

Bonnes pratiques : L’item ainsi ajouté peut être modifié en tout temps, donc si la job prend plus de temps que prévu il suffit de modifier l’item. 

Il est possible d’ajouter plusieurs items en même temps. Donc, si vous devez ajouter différents frais vous pouvez gérer tout ça dans la même automatisation. 

Vos prix ont augmenté? Il suffit de modifier le prix du produit dans ProgressionLIVE, l’automatisation prendra toujours le prix du produit associé. 

Ne vous limitez pas aux charges de temps. Vous pouvez aussi gérer les frais de transport minimum ou encore les frais administratifs. 

 

Préremplir la facture en fonction du type de tâche

Est-ce fait pour vous? :  Vous avez des tâches qui contiennent toujours les mêmes pièces à facturer? Les employés sont tannés de systématiquement ajouter les mêmes pièces sur chaque facture. 

Cas d’usage : Marie reçoit un appel pour une installation de piscine. Elle crée une tâche «Installation de piscine» dans ProgressionLIVE. L’automatisation se met en marche et ajoute toute les pièces qui sont nécessaires à l’installation. 

Bonnes pratiques : Si vous avez plusieurs types de travaux avec des recettes différentes, il sera nécessaire de créer plusieurs types de tâches différentes pour gérer l’automatisation.

Le technicien sur la route pourra facilement ajouter des pièces supplémentaires ou même en retirer en fonction des travaux effectués. 

Vos prix ont augmenté? Il suffit de modifier le prix du produit dans ProgressionLIVE, l’automatisation prendra toujours le prix du produit associé. 

 

Premium – Ajouter un % de surcharge de carburant

Est-ce fait pour vous? :  Vous facturez une surcharge de carburant basée sur un pourcentage de la facture? Vos employés doivent calculer la surcharge à la main pour chaque facture?

Cas d’usage : Dominique doit effectuer une livraison à Montréal. L’entreprise charge 5% de la facture en surcharge de carburant. À la création de la livraison, la surcharge est automatiquement ajoutée à la facture et le prix est ajusté automatiquement en fonction du prix de la facture. 

Bonnes pratiques : Vous pouvez modifier le % de surcharge en fonction des types de tâches. 

Ne vous limitez pas à la surcharge de carburant, vous pouvez utiliser cet automatisme pour des frais administratifs, des frais de gestion pour le paiement par crédit, de la contingence, etc.